sábado, 15 de junio de 2019

Et si aimer c'est mourir...


"Et sache, que je penserai à toi, à tout moment, à chaque instant,

me disant, et si jamais cette histoire nous avait donné quelque chose de beau autrement...  je sais, je suis un peu bête parfois, ne m’en veux pas.

Ne me demande pas si je vais bien, je te répondrai juste oui en souriant, mais n'y crois pas, je mens.


Rends moi un service s'il te plaît, où que tu sois, quoi que tu fasses, sois heureux, et vis la vie que tu voudras,

moi je continuerai comme d'habitude mon chemin en marchant trop doucement,

et de temps en temps, jamais, tout le temps, je regarderai en arrière en essayant de voir ton visage émerger parmi la foule quelque part,

toujours à la recherche du dernier regard, de tes yeux impénétrables fixés sur les miens.

Dis moi que je me nourris de fausses espoirs, que j'ai tort de penser à toi, et ce sera certain.

Faut croire que je passe mon temps à attendre, mais à attendre ce que je ne peux pas avoir.


Je sais que tu es parti pour de vrai, à jamais, loin, très loin, emporté par le vent du soir, et je te comprends.

Tu es parti ailleurs avec une valise remplie de mémoires et les miettes de mon âme déchirée dans tes mains,

mais tu sais, bien que sans ces morceaux mon esprit se brouille et ma vie s'éteint, je te les donne, je ne les veux pas,

et si ça te gêne tu peux les jeter, t’en débarasser, faire comme si je n'avais pas existé, tu as le droit.

Je ne peux pas m'empêcher d'aimer, et si aimer c'est mourir, alors à te contempler... je t'ai aimé mille fois.

Tu as fait tes choix, c'était dur, ta voie est étroite et il n'y a pas de place pour moi.
Je ferai ce que j'ai toujours fait de mieux, je t'écrirai des mots que tu ne liras pas, je te parlerai la nuit tout bas.
Et si un jour, demain, nos chemins se croisent de nouveau par hasard, je serai prête à mourir encore une fois, délivrée, dans tes bras."
S. Hexentanz




No hay comentarios:

Publicar un comentario